Crèche enfants

1/01/2012

En 2012, L’association OAG 2000 a créé un dispositif de crèche en...

En 2012, L’association OAG 2000 a créé un dispositif de crèche en sein du centre d’hébergement, en réponse à un besoin et une demande manifesté par les femmes hébergées au centre social pour  la femme.

À travers cette initiative, un groupe de jeunes de l’Ecole d’ingénierie SUD Telecom PARIS en France en partenariat avec la fondation Hassan II, ont mobilisé dans le cadre de leur projet social plusieurs acteurs pour une collecte de dons, qu’ils ont affecté à l’aménagement et  l’équipement  de l’espace crèche.

La crèche contribue actuellement,  à apporter une aide individualisée à des femmes en situation difficile et  favoriser leurs autonomisations, en leur permettant d’avoir du temps libre pour le suivi de leurs dossiers juridiques et la recherche d’un travail décent. Comme, elle aide progressivement les enfants hébergés à vivre au mieux la vie en communauté et à développer le plaisir de jouer et apprendre ensemble.

 

Les bailleurs de fonds :



Les parties prenantes :




  • 10/02/2014 à 10/02/2014

    Le coloriage est une activité essentielle pour le développement psychomoteur de l’enfant. Il permet d’occuper les enfants et développer leur...


Tous les évènements

    Aucun événement à venir prochainement.


Tous les évènements